Tulum est certainement le plus beau spot de kite du Mexique; il est resté hyper nature, peu touristique, proposant malgré tout une vie nocturne typiquement caribéenne et des activités extra kite variées tant sur le plan sportif que culturel.

Présentation de ce petit paradis  :

Le Mexique est connu pour ses conditions de vent idéales de Novembre à Mai. Tulum, situé à 1 h de l’aéroport de Cancun, à la différence de Playa del Carmen un peu plus haut, est resté hyper nature, peu touristique, proposant malgré tout une vie nocturne typiquement caribéenne et des activités extra kite variées tant sur le plan sportif que culturel.

Tulum semble ne pas être la porte à côté mais comporte l’avantage de pouvoir y accéder par un vol direct de Paris Roissy.

Vous y trouverez un plan d’eau flat sur lequel un vent de 15 à 25 nœuds est présent de Novembre à fin Mai. Quand le vent forcit, la lagon devient clapoteux mais permettra aussi bien aux débutants en cours, qu’aux experts en freestyle, surf strapless ou foil de se faire vraiment plaisir sur cette eau turquoise à 28°.

Le gros avantage de Tulum par rapport à d’autres destinations est de permettre de jumeler un séjour kite bien ficelé à la découverte d’un pays très riche : en effet, en dehors de vos navigations, vous pourrez aller visiter le Yucatan qui possède un patrimoine maya étonnant avec une civilisation captivante. Les célèbres sites archéologiques de Chichen Itza, Uxmal sont très rapidement accessibles de Tulum, ne râtez pas cette opportunité marquante.

De même, conservez quelques demi-journées pour aller visiter juste en face l’île de Cozumel où vous pouvez aussi tout à fait naviguer. Puis, allez faire un tour dans les parcs Xplor ou de Muyil, dans lesquels vous viverez une immersion profonde dans la jungle que vous découvrirez depuis le dessus de la canopée ou au contraire sur des embarcations légères évoluant sur les bras de mer ou grottes sous-marine.

La destination sera donc idéale en famille, en couple quand un des deux ne pratique pas le kite, mais aussi pour ceux qui partent entre amis et qui sauront exploiter le potentiel de fête qu’offre cette côte caribéenne.

 

Le Spot de kite et ses conditions de vent :

15 à 25 nœuds de vent side-on shore tribord, de Novembre à Mai, plan d’eau le plus souvent très plat, sur une baie de 2 km de large.

Plages de sable blanc partout ; si vous pensez partir explorer en kite tous les spots alentours, pensez à prendre une petite paire de chaussons car le reef peut alors de pas être très profond.

 

Niveau requis pour ce séjour et point matos :

Spot hyper facile, pas ne niveau minimum requis. Un gabarit de 75kg naviguera en 12m² lorsque le vent est un peu léger le matin ou au coucher du soleil et aura sa 8 ou 9m² sans le quiver pour le reste du temps.

Les foilers ne doivent pas hésiter à prendre leur foil, qui offre ici des possibilités de ballades infinies dans les lagons infinis de Tulum.

 

L’Hébergement :

Bonne nouvelle, Tulum propose des hébergements splendides, de petite capacité, très très beaux, bien pensés et décorés avec beaucoup de goût. Exactement ce que nous aimons chez Nature Kite Voyages. Ce bon compromis de luxe écologique discret et de charme local très « chill out », souvent rare à trouver sur des destinations convoitées, est raisonnablement accessible à Tulum.

 

Nature Kite Voyages sera le garant de la belle aventure humaine qu’implique ce séjour.

Pour plus d’informations sur ce séjour, contactez nos conseillers au 01 45 67 60 60.
Vous pouvez également nous contacter en remplissant la demande de devis située en haut de cette page.

Haut de page

Nos trois principales solutions d’hébergement pleines de charme :

 

Hotel The Beach :

L’hôtel The Beach a été choisi car in est le niveau de prestations, luxe, confort maximum que l’on puisse trouver à Tulum : il est localisé à 200m de notre école de kite; la table est de haute volée, certaines des chambres comportent une piscine vue mer ou un jacuzzi intégré. Enfin, le niveau de service proposé est maximal. Une solution un peu plus onéreuse mais qui reste dans l’absolu tout à fait acceptable et qui nous semblerait tout à fait inabordable en Europe. Magnifique selon tous les avis de nos clients, unanimes à ce sujet.

 

Cabanas Los Lirios Tulum :

Cet hotel situé à 150m de l’école de kite, sur le spot, propose des « cabanas » vraiment très bien placées en terme de rapport qualité/prix; ce qui caractérise cet hôtel est sa douceur, son calme, son confort. La décoration est choisie, son architecture raffinée.

 

L’hôtel Alma Tulum :

Jolie petite structure de charme sur la plage à 450 m de l’école de kite: on peut y kiter devant : des parties communes vraiment chill, des piscines intégrées avec beaucoup de goût dans le paysage et une table savoureuse : une belle sélection très appréciée.

Retour haut de page