Passer un cap technique à Icarai ? Assurément ! Que cela soit en twin-tip freestyle, surf strapless ou foil, aussi bien les conditions que notre équipe de coachs, favorisent vraiment une progression rapide à Icarai. Venez booster votre niveau, nos coachs vous attendent !

Présentation de ce séjour kite aussi intense sur l’eau que reposant à terre :

Icarai situé à 3h de 4*4 de l’aéroport de Fortaleza vous offre du vent assuré, un plan facile, peu de monde sur l’eau et une ambiance hyper détendue dans ce magnifique petit village. Une somme de qualités nécessaires à la progression et au dépassement de soi.

 

Le Spot de kite et ses conditions de vent :

100% de vent à plus de 20 nœuds 6 mois par an : un gabarit de 75 kg pourrait ne partir qu’avec une 9m² tant le vent est régulier à Icarai.

Le spot est une vaste baie de 4km de large dans laquelle le vent orienté side-on tribord permet d’exploiter le plan d’eau en toute sécurité. A marée basse, mer plate pour le coaching en twin-tip freestyle oldschool ou newschool, à marée haute, quelques petits tremplins se forment à 100m de la plage permettant quelques bons surfs et de trouver quelques jolis tremplins pour s’envoyer en surf strapless.

Aussi, vous pourrez envisager d’y venir pour progresser en foil. Que cela soit pour progresser en vitesse pure, en vmg, en transitions devant l’école de kite, ou au contraire pour partir au-delà de la baie le long de plages magnifiques et interminables, le foil est l’engin adapté pour profiter de ce qu’Icarai met à votre disposition et progresser en toute sérénité.

Pour ne rien gâcher, l’eau est toute l’année à 29°, on s’inquiètera donc uniquement de prendre un bon lycra manches longues anti-uv ainsi que casquette et crème solaire 50 !

Pour info, pour les compétiteurs ou les défieurs dans l’âme, un petit concours existe depuis plusieurs années à l’école Cabana Do Kite : il existe un parcours de 28 km départ de l’école, enrouler une bouée face au phare d’un spot magique à 10 km au vent d’Icarai et retour à l’école plein gaz au largue. Pour le moment, vous verrez inscrit sur l’ardoise : « 1- Ariane IMBERT, championne du monde de foil, 28min30s » et « 2-Momo, en tiki en 41min ». Inscrivez donc votre nom sur l’ardoise !!!

 

Niveau requis pour ce séjour et point matos :

Tout niveau autonome possédant son propre matériel souhaitant progresser en twin tip, surf ou foil. Le quiver idéal serait certainement à Icarai une 10 et une 7m² pour un gabarit de 75kg.

 

L’Hébergement :

L’équipe Nature Kite Voyages affine chaque année sa sélection des meilleures solutions d’hébergement à Icarai : il nous a encore semblé cette année que la pousada Pais Tropical représentait très certainement le meilleur rapport qualité/prix du spot ; nous avons également sélectionné pour vous la pousada Villa Mango située elle aussi sur le spot, juste à côté de notre école, pour des voyageurs en quête de charme maximum, de confort optimisé, de service … de luxe diront certains. Le top du top selon nous pour ceux dont le budget global le permet.

 

Nature Kite Voyages sera le garant de la belle aventure humaine qu’implique ce séjour.

Pour plus d’informations sur ce séjour, contactez nos conseillers au 01 45 67 60 60.
Vous pouvez également nous contacter en remplissant la demande de devis située en haut de cette page.

Haut de page

Nos deux solutions d’hébergement principales triées sur le volet pour vous :

 

La Pousada Pais Tropical :

La pousada Pais Tropical représente selon nous le meilleur rapport qualité/prix du spot ; elle est localisée à 100m du sable, comporte une belle piscine intégrée à un grand jardin bordé de cocotiers ; les chambres sont spacieuses et très charming ; l’ambiance y est vraiment sympa du matin au petit-déj jusqu’au soir en after kite.

La Pousada Villa Mango :

Nous avons sélectionné pour vous l’incontournable pousada Villa Mango située directement sur le sable, juste à côté de notre école Cabana Do Kite ; magnifique, elle convient à des voyageurs qui cherchent la solution la plus optimisée, la plus luxueuse et la plus confortable. Certaines chambres comportent même un jacuzzi privé semi-ouvert sur le ciel, avec vue plongeante sur la mer : très très chouette !

Retour haut de page