Lagune plate, météo adaptée, école de kite très efficace, font de cette immersion un séjour d'apprentissage du kitesurf aussi optimisé que dépaysant.

Naviguez en kite au cœur du désert marocain

Placé entre le sahara, l’océan atlantique et la frontière mauritanienne, le village de Dakhla offre des paysages exceptionnels et le contact avec une population qui souhaitera partager sa culture avec vous. Mais sa richesse principale réside dans son spot de kite au coeur du désert.

Une lagune parfaite pour l’apprentissage du kite

La meilleure période de vent à Dakhla s’étend de mars à novembre : les 18 à 25 noeuds de vent quotidiens sont bien adaptés à la découverte du kitesurf et à la progression rapide. De plus, la vaste lagune quasiment fermée présente de multiples avantages : on a pied sur des kilomètres ce qui facilite la progression, les re-décollages et rassure souvent les débutant. On n’a pas à se soucier d’éventuels obstacles sous le vent compte tenu de la superficie de cette lagune coincée entre désert et océan.

NOTRE SELECTION DES TROIS HEBERGEMENTS HISTORIQUES INCONTOURNABLES A DAKHLA :

Le lodge de Dakhla Evasion :

C’est une structure de 40 lits, très bien placée sur la lagune pour y naviguer sans trop de monde et avec un vent très établi. Accueil extra, chambres très confortables, nourriture assez fine et variée,  Ecole Nature Kite School au top, ranch avec chevaux et soirées à thèmes plusieurs fois par semaine … Bref, une excellente solution, économique, pour bénéficier du tout meilleur de Dakhla. Dakhla Evasion est un des seul lodge à vous proposer une belle piscine avec bains de soleil et bar lounge autour.

Les bungalows de Dakhla Attitude :

Ils sont confortables avec une vue panoramique sur les spots et le désert. Très belle terrasse en surplomb du spot. Hammam, sauna, et 2 soirées par semaine. Accueil en pension complète. Le choix pour vivre une immersion profonde dans la culture marocaine, avec une des plus belles vues de Dakhla.

Océan Vagabond :

Le lodge propose des bungalows récents, modernes, bien pensés et bien équipés, ainsi qu’une nourriture appréciée. L’équipe vous accueille en formule pension complète dans une ambiance agréable et des parties communes tout en bois pleines de charme. Les bungalows sont abrités par la dune et situés à une vingtaine de mètres seulement de votre mise à l’eau. Un choix de confort et de charme avant tout particulièrement apprécié des familles  .
Enfin, comme toujours, Nature Kite Voyages, sera le garant de l’aventure humaine associée à ce séjour.

LES LODGES ET LEURS ECOLES DE KITESURF :

Chez Dakhla Evasion :
Le Dakhla Evasion Kite Center est une école labellisée Nature Kite.
On y retoruvera donc :
– des moniteurs aussi pédagogues que techniques déroulant leurs cours en Français bien-sûr.
– du matériel de l’année : ici c’est la gamme complète du matériel F-One .
– une sécurité permanente assurée par nos bateaux en permanence sur l’eau, qui veillent sur vous toute la journée.
– un accueil, une ambiance.
– des prestations ultra riches : propositions de downwinds vers la dune blanche ou vers le spot de vitesse, des sessions de vagues côté océan, de la location possible, des paddle et surfs mis à disposition.
– des casiers et un compresseur mis à disposition pour vous rendre le kitesurf simple et facile.

Chez Dakhla Attitude, l’école Rihfly Water Sports vous proposera cette année d’évoluer sur du matériel Cabrinha flambant neuf. Particularité de l’école : en cas de conditions météo difficiles ou de groupe de niveaux déséquilibrés, l’école se réserve le droit de convertir les cours semi-privés (2 élèves par moniteur) en cour privé en diminuant la durée des cours.

Chez Ocean Vagabond, l’école Ion Club  intégrée au lodge, vous proposera également des cours de qualité, en français aussi, sur du matériel Duotone. Sécurité, accueil, qualité sont là aussi bien présents.

NOTRE SELECTION DES AUTRES LODGES DISPONIBLES SUR LA LAGUNE DE DAKHLA :

Le lodge Dakhla Club :

Créé en 2018, Dakhla club est une lodge plutôt haut de gamme avec des logements modernes et confortables. Situé sur la droite de Dakhla Attitude sur un plateau légèrement en hauteur devant le spot, la vue y est très agréable. Vous y trouverez une grande piscine, une salle de sport et un spa avec de nombreuses prestations .L’école de kite KBC, située en contrebas est équipée en Fone et vous prendra en charge pour les cours et la location.

Le lodge PK25:

Créé en 2018, PK25 est un lodge typique des centres de kite à Dakhla, chambres confortables, vue sur mere, école de kite intégrée. Le centre est situé en face de Dakhla Attitude à l’entrée du lagon ce qui vous assure une vue dégagée sur l’ile du dragon, et un accès rapide au speed spot.

Enfin, comme toujours, Nature Kite Voyages sera le garant de l’aventure humaine associée à ce séjour.

Pour plus d’informations sur ce séjour, contactez nos conseillers au 01 45 67 60 60.
Vous pouvez également nous contacter en remplissant la demande de devis située en haut de cette page.

Haut de page

Un séjour initiation kitesurf au coeur du désert sur une lagune idéale :

Le spot de Dakhla est une grande lagune peu profonde. Ce type de spot est très favorable à l’apprentissage du kitesurf. Vous bénéficierez d’un plan d’eau extra plat avec un vent side-on shore favorisant un apprentissage rapide et en toute sérénité.

Les écoles de kite : trois lodges principaux, trois écoles :

Chez Dakhla Evasion :
Le Dakhla Evasion Kite Center est une école labellisée Nature Kite qui propose la méthode pédagogique Nature Kite et dispose de tout le matériel F-One de l’année pour vous faciliter la tâche.
On y retoruvera donc :
– des moniteurs aussi pédagogues que techniques déroulant leurs cours en Français bien-sûr.
– du matériel de l’année : ici c’est la gamme complète du matériel F-One.
– une sécurité permanente assurée par nos bateaux en permanence sur l’eau, qui veillent sur vous toute la journée.
– un accueil, une ambiance.
– des prestations ultra riches : propositions de downwinds vers la dune blanche ou vers le spot de vitesse, des sessions de vagues côté océan, de la location possible, des paddle et surfs mis à disposition.
– des casiers et un compresseur mis à disposition pour vous rendre le kitesurf simple et facile.

Chez Ocean Vagabond, l’école Ion club intégrée au lodge, vous proposera également des cours de qualité, en français aussi, sur du matériel Duotone. Sécurité, accueil, qualité sont là aussi bien présents.

Chez Dakhla Attitude, l’école Rihfly pro vous proposera cette année d’évoluer sur du matériel Cabrinha flambant neuf. Particularité de l’école : en cas de conditions météo difficiles ou de groupe de niveaux déséquilibrés, l’école se réserve le droit de convertir les cours semi-privés  (2 élèves par moniteur) en cour privé en diminuant la durée des cours.

Les spots de kitesurf :

La dune blanche, le spot de speed, la lagune, le spot de vagues…tant de plan d’eau qui vous laisseront le choix de votre terrain de jeu., tous situés dans les 10 minutes de bateau ou de 4*4 de votre lodge. Uniquement accessibles lorsque vous serez devenus autonomes avec l’aile.

Point matériel  et statistiques de vent :

A Dakhla, on aura très souvent une gros 20 noeuds avec l’été des pointes possibles jusqu’à 30 noeuds; on prendra donc une 12 et une 8 pour un gabarit lourd et 10 et 7 pour les légers. Twin tip bien-sûr, surf pour ceux qui veulent aller taquiner les vagues du spot sur l’Ocean.

Tout le matos est fourni aux stagiaires pendant leurs cours quelle que soit l’école et le lodge choisis : ils pourront ensuite poursuivre en location surveillée une fois autonomes.

La meilleure période de vent à Dakhla est de Mars à Novembre entre 18 à 25 nœuds de vent, et 30° d’air extérieur, de quoi rider dans des conditions optimales !

Ballades en pleine nature

N’omettez pas d’aller simplement faire un tour a pied autour de votre lodge, vous serez immédiatement dans le désert avec des points de vue incroyables.

Activités annexes

Equitation, yoga, centre de massage, croisière en catamaran vers la dune blanche.

et aussi,découverte de désert en 4*4, wakeboard, kayak, sup, surf,

Retour haut de page

Hébergement 1 : Dakhla attitude : Trois type de bungalow avec vue à 180 ° sur l’océan, magnifique terrasse, situé directement sur le spot les pieds dans l’eau.

Que ce soit en bungalow de type windhunter, Dragon camp ou VIP, tout le monde pourra trouver son bonheur en fonction de ses exigences et de sont budget.

Descriptif :
Salle de restauration typique et très grande terrasse en premier rang de mer, vue sur le spot, la dune blanche, la lagune, le spot de vitesse et le désert : dépaysement total. Hammam, spa, discothèque avec 2 soirées locales par semaine vous plongeront au coeur de la culture marocaine.

Situation:
Dakhla attitude est situé à l’entrée de la lagune, très prêt du spot de vitesse et à quelques bords de la dune blanche. Les bungalows sont tous abrités du vent par une énorme dune, la vue est dégagée.

Restauration :
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner vous seront servis sur l’immense terrase surplombant le spot; spécialités marocaines et poissons fraîchement sortis de l’eau au programme.

Vagabond : bungalows confortables, restauration de très bon niveau et ambiance chaleureuse. Un lodge à taille humaine apprécier des familles.

Vous y trouverez des Bungalows de type Young Blood (12 m2) ou Pacha Lodge ( 25 m2 ) bien équipés,  confortables, vue sur mer, avec une terrasse à 20m de l’eau.

Descriptif :
Les parties réservées à la restauration et à la détente sont très chaleureuses. L’ambiance globale est conviviale et feutrée.

Situation :
Les bungalows sont sur la lagune de Dakhla, parfaitement orientés pour être à l’abri du vent. Le lodge est situé dans le fond de la lagune avec une zone d’eau peu profonde plus importante et un plan d’eau plus calme fréquenté uniquement par les clients du lodge .

Restauration :
Petit-déjeuner avec jus pressés, viennoiseries françaises, charcuterie et fromage; déjeuners et dîners vous seront servis dans le restaurant d’Ocean Vagabond devant le spot; spécialités marocaines mais aussi cuisine française.

Retrouvez plus de photos de Ocean Vagabond sur notre facebook : cliquez ici .

Hébergement 3 : Dakhla evasion : Un lodge convivial et authentique, des hébergements pour tous les budgets avec la plus belle piscine de la lagune et une école de kite des plus efficaces.

Vous y trouverez trois type de chambres, les cabanons, les bungalow et bungalow famille, les chalets haut de gamme.

Descriptif :

Les bungalows : Sur deux niveaux afin de préserver la vue sur le spot et un peu d’intimité, nos bungalows sont des logements très confortables.Ils disposent d’une chambre, d’une salle de bain et d’un coin salon pour récupérer de vos journées sportives. Chacun bénéficie d’une terrasse à l’abri du vent avec une magnifique vue sur le spot d’où vous pourrez assister au merveilleux lever de soleil.

Les bungalows famille : prévu pour 4 personnes, idéal pour un couple avec 2 enfants, ou pour des vacances entre amis.Il est équipé de 2 chambres, d’une salle de bain, d’un coin séjour et d’une terrasse à l’abri du vent avec une vue magnifique sur le spot.
Afin de profiter au maximum de vos vacances ce bungalow vous permet de faire une coupure entre la glisse et le cocon familial, ou de profiter de vos amis.

Les cabanons : Logement en bois qui axe surtout vos vacances sur le pourquoi vous êtes venus sans opter pour la tente que certains pourraient trouver trop sommaire.Les cabanons vous permettent de bénéficier d’un hébergement agréable, mais accessible pour tous.Ils peuvent accueillir jusqu’à 4 personnes. Les douches et toilettes sont communes.

Les Chalets : Situé en hauteur, plus spacieux, avec un aménagement luxueux, une vue panoramique, un coin salon et une terrasse privée, les chalets seront parfait pour vous reposer après une bonne journée de kite.

Situation:

Dakhla Attitude se trouve coté Ouest et au centre de la lagune, la vue est dégagée et cette partie du spot est toujours moins fréquenté. Serte, il vous faudra traverser la route pour rejoindre le spot en une minutes mais vous êtes à proximité de toutes les activités de Dakhla, equitation, surf, kite dans les vagues, visite de la ville, parc à Huitre etc… Sans oublier la piscine.

Restauration :
Le restaurant de Dakhla Evasion vous accueille pour le petit-déjeuner, le déjeuner et le diner.Nous vous proposons un large choix de cuisine marocaine et internationale. Le repas est servi en buffet et propose une entée, un plat et un dessert, pour reprendre des forces après de longues heures de sport.Le menu est différent chaque jour, vous aurez ainsi le bonheur d’apprécier nos salades marocaines, poissons, tajines et couscous, et finir le repas par le traditionnel thé à la menthe du désert. L’eau est fournie gratuitement pendant les repas. En cas d’allergies ou de régimes végétariens, des menus spéciaux pourront être préparés sur commande.

Le Dakhla Evasion Kite Center est une école labellisée Nature Kite.
On y retoruvera donc :
– des moniteurs aussi pédagogues que techniques
– du matériel de l’année : ici c’est la gamme complète du matériel F-One 2014.
– une sécurité permanente assurée par nos bateaux en permanence sur l’eau, qui veillent sur vous toute la journée.
– un accueil, une ambiance.
– des prestations ultra riches : propositions de downwinds vers la dune blanche ou vers le spot de vitesse, des sessions de vagues côté océan, de la location possible, des paddle et surfs mis à disposition.
– des caSiers et un compresseur mis à disposition pour vous rendre le kitesurf simple et facile.

Hébergement 4 : Dakhla club : Un centre moderne et épuré avec une clientèle international et des prestations de choix.

Votre chambre sera de type bungalow standard, delux ou delux vue mer, la décoration sera contemporaine et minimaliste.

Descriptif:

Toutes les chambres ont une configuration similaires avec une belle hauteur sous plafond et une salle de bain  séparée, 50 M2  ou  70 M2 , vue mer un non.

Situation:

Situé sur la partie Est à l’entrée de la lagune juste à coté de Dakhla Attitude, Dakhla club à pour particularité avoir été construit légèrement en hauteur et en retrais sur la montagne devant le spot. Il ya donc une petite monté à franchir pour revenir du spot mais la vue est magnifique .

Restauration:

Les repas sont variés et différents chaques jours, la cuisine locale est très appréciée des clients .

Hébergement 5 : PK25 : Un style marocain moderne et romantique, pour profiter de la partie la plus large de l’entrée de la lagune.

Descriptif:

Créé en 2018, PK25 est un lodge typique des centres de kite à Dakhla, chambres confortables, vue sur mere, école de kite intégrée.

Situation:

Le centre est situé en face de Dakhla Attitude à l’entrée du lagon ce qui vous assure une vue dégagée sur l’ile du dragon, et un accès rapide au speed spot.

Restauration:

Une restauration simple mais locale et de bonne qualité, très agréable après une journée sur l’eau.

Formalités

Pour les ressortissants français, passeport valide plus de 6 mois après la date de retour.

La gamme Nature Kite

La gamme Nature Kite a été créée pour répondre à trois attentes spécifiques :
– Comment rendre les débutants réellement autonomes en 1 semaine ?
– Comment proposer aux kitesurfeurs de niveau intermédiaire de continuer à progresser et évoluer ?
– Comment offrir aux kiters autonomes de vraies destinations kite, adaptées à leurs niveaux et leurs envies ?

Pour en savoir plus sur notre “concept navigation autonome”, vous pouvez consulter ici la page de présentation de la gamme Nature Kite.

Retour haut de page