Nature Kite

01 45 67 60 60

Appelez nos conseillers
du lundi au vendredi
de 9H30 à 19H

Demande sur mesure

une sélection des meilleurs spots de kite

Notre plus-value : la sélection des tous meilleurs spots de kitesurf

La planète kite bruisse en permanence sur les réseaux sociaux de rumeurs, de mode, d’images qui mettent en avant tel ou tel spot. Mais choisir un spot est un métier et nécessite de baliser tout un ensemble de paramètre pour garantir la réussite de votre voyage kite. C’est le métier de notre équipe qui sélectionne d’abord les spots et vous les propose ensuite.

Notre job : d’abord vous dénicher les plus beaux spots de kite pour en faire la base de vos voyages !

L’engagement que nous pouvons prendre parce que l’équipe de Nature Kite connait les spots sélectionnés, c’est de mettre la pratique du kite au premier rang de nos préoccupations. Nous sélectionnons nos destinations sur une grille d’analyse précise.

1 – La qualité des spots de kite

Conditions de navigation, stats de vent, orientation, saisonnalité, sont les premiers critères à prendre en compte, mais il faut aussi que les aspects sécurité sur le plan d’eau et en dehors soient pris en compte.

Une fois cela validé, il nous faut ensuite étudier et trouver les meilleures solutions d’acheminement et d’hébergement possibles pour faire entrer une destination dans notre gamme.

2 – La qualité du kite center

Bien entendu, un autre point clé réside dans l’évaluation que nous faisons du ou des kite center à proximité : qualification de l’équipe, respect des normes de sécurité, motivation, sens pédagogique mais aussi volonté de faire partager la passion.

Tout est analysé comme la qualité et le confort des infrastructures, le type et le nombre d’ailes et de boards proposées pour les cours ou la location.

Certains d’entre eux peuvent devenir partenaire Nature Kite et vous offre ainsi une garantie supplémentaire de respect de ces critères de qualité. 

3 – L’adaptation du spot au niveau des kitersurfers

Une autre manière de vous proposer une offre adaptée est de croiser cette connaissance du plan d’eau avec les types de pratiques et les niveaux des pratiquants : fresstyle, freeride, wave-ridings, débutant, confirmé…

Autant de lecture des possibilités qu’offre un spot selon le type d’attentes de nos clients. Cela explique pourquoi notre gamme est resserrée. Nous préférons nous concentrer sur les plans qui vous garantissent le plus d’être en phase avec votre envie de rider. Nous ne voulons pas vous envoyer vers des destinations plus aléatoires ou vous risquez de vous ennuyer, de ne pas pouvoir naviguer ou de rater votre apprentissage.     

4 – L’adaptation aux différentes envies des kiters

Tous les spots ne conviennent pas à tout le monde. On ne voyage pas à 20-30 ans entre amis pour faire la fête comme entre 40 et 50 ans en famille. On ne fait pas les mêmes choix en partant en couple pratiquants tous les deux ou si l’un des deux ne kite pas…

Budget, confort, activités annexes, ambiance le soir à l’hôtel ou sur la plage, tous ces aspects doivent être pris en considération pour être vraiment en phase au moment du choix des hôtels, du type d’acheminement, du budget et ensuite du conseil de destination que nous allons vous faire.

Vous envoyer sur le bon spot, pour vous faire passer les meilleurs moments possibles sur l’eau comme sur la plage. C’est notre engagement.