Nature Kite

01 45 67 60 60

Appelez nos conseillers
du lundi au vendredi
de 9H30 à 19H

Demande sur mesure

  • Hawaï (Hawaii – Pacifique sud)
  • Référence NK053-US01
  • 8 jours
  • Prix à partir de 1750 € TTC

Séjour kitesurf AUTONOME à Hawaii à Maui

Durée : 8 jours / 7 nuits
Groupe : de 1 à 12 personnes
Tarifs : à partir de 1 750 Euros sur base chambre double, autres hôtels et options, nous consulter. - Départ France
Hébergement : Lodge de charme Nalu Kai de Paia, en petit-déjeuner sur base chambre double

Terre et Nature

Hubert Alexandre
L'avis Nature Kite sur la destination

Hawaii ! Hawaii et ses spots mythiques de Kahana, Hookipa, Lanes, kite beach... Des spots assez nombreux et divers pour que chacun y trouve les conditions idéales, du pratiquant autonome moyen à l'expert en vagues.
  • image
  • image
  • image
  • image
  • image
Visuel Séjour kitesurf AUTONOME à Hawaii à Maui

Le prix comprend

  • Vol A/R Paris ou Province - Maui
  • Séjour en lodge de charme à Paia sur base chambre double, en petit-déjeuners
  • Les taxes d’aéroport
  • Le "kite book" Maui.

Le prix ne comprend pas

  • Les dépenses personnelles
  • Assurance complémentaire facultative
  • Les transferts a/r aéroport - hôtel
  • La location de voiture pour la semaine, à prendre à l’aéroport, à partir de 180 USD pour la semaine.

Maui, une destination mythique de Hawaii, pour le kite, le windsurf, le surf, le paddle ... un vrai aboutissement diront certains avec raison ...

Hawaii, destination qui fait rêver pour sa beauté, sa démesure, mais finalement abordable pour la majorité :

On imagine Hawaii avec ses vagues gigantesques, ses stats de vent incroyables, son éloignement (un petit demi-tour de planète s'impose tout de même), l'état d'esprit des locaux très engagés; tout cela existe bien mais n'est qu'une petite partie des extraordinaires propositions suggérées par cette île incroyable qui mérite le détour pour ceux qui sont déjà allés aux 4 coins de la terre et qui veulent en prendre plein les yeux sur cette destination ultime.

Un mythe abordable en kitesurf pour tous, à la condition de respecter une logistique et des conseils avertis :

En effet, même si allez voir sur la butte qui surplombe Jaws, des surfeurs tractés en town-in, dévaler des pentes de plus de 20 mètres, vous pourrez vous, dans la même journée, aller agresser quelques jolies séries bien rangées de 1.50m à 10 km de là; tout n'est donc pas toujours "engagé" à Hawaii.
Tout d'abord, le trajet jusqu'à Hawaii peut rester abordable et pas si long si l'on s'y prend bien à l'avance (on trouve des vols avec une seule escale aux Etats-Unis à des prix qui restent abordables); ensuite, la navigation peut être très facile car il existe partout sur l'île des spots dits "de repli" quand le swell est très puissant, qui correspondront exactement à votre niveau du moment. Enfin, le mode de vie là-bas est ultra détendu et vous pourrez facilement vous mêler à la vie locale : très bonne ambiance à l'eau comme à terre dont vous profiterez d'autant plus que les Français sont très bien vus sur l'île.

Les spots de kite ... entre autres ... :

Kite beach, un vaste spot aux eaux turquoises sur lequel vous croiserez les meilleurs freestyleurs de la planète qui viennent peaufiner leurs derniers tricks ou ceux qui viennent y tester les protos d’ailes et de planches de leur marque.

Kanaha : ici, très grand parking avec immenses étendues de gazon magnifiquement entretenu pour gonfler et connecter vos ailes; large mise à l’eau pour un accès immédiat aux vagues faciles du spot : des droites plutôt lentes et peu puissantes qui cassent sur un reef profondément immergé : pas de stress en perspective.
Hookipa - Lanes : Attention, là on attaque les choses sérieuses : mise à l’eau déventée sur les 200 premiers mètres, spot side-off tribord, pour arriver sur un swell puissant décomposé en 3 vagues : "Lanes", "Middle" et "Pavillon".
Règle d’or à Hookipa : kite interdit avant 11h du matin (réservé aux surfeurs); le kite est bien accepté sur Lanes le reste du temps mais pas sur Hookipa, chasse gardée des windsurfeurs quand il y a de l’air.
Bref, laissez-vous tenter, vous ne regretterez pas ce trip d'exception qui vous laissera à jamais de beaux souvenirs intenses.

Le lodge de charme que nous vous proposons :

Le lodge Nalu Kai de Paia est parfaitement situé au centre du village de Paia, l'endroit où il faut résider pour profiter de l'ambiance locale (c'est bien ici que tout se passe) tout en étant devant les principaux spots de kite et surf du North Shore de Maui.
Chambres très confortables et calmes d'où on voit les vagues déferler sur le spot de Paia, services complets et accueil agréable 24h/24.

Enfin, comme toujours, Nature Kite, qui propose la gamme des voyages kitesurf de Terre et Nature Voyages, sera le garant de l'aventure humaine associée à ce séjour.

Pour plus d'informations sur ce séjour, contactez nos conseillers au 01 45 67 60 60. Vous pouvez également nous contacter en remplissant la demande de devis située en haut de cette page.

Haut de page