Notre réseau de coachs

Le rôle des coachs chez Nature Kite

Notre concept de stage de coaching kite est né d’expériences vécues par Hubert et Jérôme. Ils se souviennent par exemple d’épisodes en République Dominicaine en 2004 pendant lesquels ils ont demandé aux meilleurs des coureurs dominicains de les aider à rentrer leurs premiers handdle pass engagés alors que le newschool était en pleine effervescence mais que peu de riders détenaient les clés du succès dans cette discipline très neuve.

Cela a été aussi au Cap Vert en 2005 lorsqu’il a fallu aller affronter la fameuse vague de Ponta Preta et que Mitu Monterio a pu leur faire le briefing complet, en donnant des conseils techniques sur d’autres spots plus faciles avant d’aller affronter le monstre de Ponta.

Ses rencontres, ce mélange de conseils techniques mais aussi en terme de matériel, de réglage le jour J, de sécu offerte, tout cela a permis de comprendre les besoins des kiters en éprouvant les solutions les meilleures pour élaborer les programmes coaching kite de Nature Kite.

Ariane Imbert

Ariane fait profiter les clients de Nature Kite de son expérience du niveau mondial en compétition, en Slalom, en Race ou en Foil, mais surtout de son talent pédagogique illustré par son rôle d’entraîneur de l’équipe de France junior de kite.

Avec le Spot Kite Center, l’école partenaire de l’agence, situé au sein de nos locaux à l’Alamanarre, ce sont 4 moniteurs et un coach pour les niveaux experts qui viennent ajouter toute leur expérience à l’équipe Nature Kite.

Ariane accompagne et encadre certains de nos séjours coachings sur tous les spots du monde.
 

Sébastien Garat

Deux fois champion du monde KPWT freestyle en 2006 et 2007, Sébastien est aujourd’hui diplômé d’état en tant qu’entraîneur.
Il coach nos groupes en freestyle-freeride en y apportant la pédagogie Nature Kite : il saura décomposer les mouvements sur des ateliers spécifiques pour passer de nouveaux tricks, il saura progressivement gommer vos défauts pour vous permettre de donner un maximum d’envergure à vos figures, il pourra ensuite vous faire évoluer vers du newschool déhooké pour vous amener dans un univers plus engagé.

Il couvre souvent nos coachings en Egypte à Soma Bay, au Morne à Maurice, en Guadeloupe et Martinique, à Saint-Martin, en Grèce et à Mada.

Victor Hays

Le local de l’Almanarre, Victor a un passé similaire à Sébastien Garat : il court toujours sur le PKRA et est dans le top 10 mondial depuis plusieurs années.

On lui confie le plus souvent des groupes très homogènes de riders qui cherchent non seulement un coach d’exception mais aussi un logisticien /animateur de groupe sur place qui, connaissant parfaitement les destinations sur lesquelles on l’envoie, saura vous proposer aussi le tout meilleur de l’extra kite du pays pour le découvrir en profondeur.

Il est le plus souvent envoyé à Kalpitiya au Sri Lanka, à Dakhla au Maroc, à Zanzibar, à Cumbuco ou Sao Miguel de Gostoso au Brésil ou à Alacati en Turquie.

 

 

Tom Guimbert

Au Pérou, vous pourrez aller surfer une des plus longues vagues du monde à Mancora avec nos coach Tom, qui y habite depuis presque 10 ans et qui vous fera découvrir non seulement les plus belles vagues de son pays mais aussi l’arrière pays qui aussi riche culturellement que de par la diversité de ses paysages.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mitu Montero

Champion du monde de vagues, Mitu se charge des coachings vagues au Cap Vert. Ils vous emmènera chaque jour sur un spot adapté aux conditions du jour et au niveau du groupe, le tout dans un enthousiasme et un sens du partage hors du commun.