Initiation kitesurf

Initiation kitesurf : notre première plus-value

Une très grande part de nos clients commence à voyager pour apprendre à kiter. Parce que nous sommes passés par là, parce que nous avons initié un grand de personnes autour de nous, que nous sommes moniteurs IKO, nous savons que cette étape est cruciale.

Les bases que vous apprendrez, notamment en sécurité sont fondamentales pour votre pratique ultérieure et surtout pour le plaisir que vous tirerez de ce sport. L’initiation kitesurf a ceci de particulier qu’elle dépend fortement de l’environnement dans lequel vous débuterez.

Objectif de nos séjours initiation kitesurf : autonome en 1 semaine !

Beaucoup de débutants abandonnent après quelques heures de cours. Ce constat nous a amené à réfléchir à la manière de concevoir nos séjours kitesurf et aux conditions qui nous permettraient de vous offrir la possibilité de devenir autonome en une semaine.

Nature Kite a élaboré avec son équipe de moniteurs expérimentés un concept complètement optimisé pour devenir réellement autonome en 1 semaine. nous avons balayé tout ce qui fait un séjour du choix du spot selon la saison, de la qualification de l’équipe nécessaire, à la pédagogie employée en passant bien sûr par le matériel de kite.

Les secrets de l’initiation kitesurf : zéro compromis !

Pour apprendre dans de bonnes conditions, il faut réunir 4 paramètres incontournables :

– Un vaste plan d’eau extra plat sur lequel on a pied longtemps.

– Un vent soufflant side-shore ou side-on shore, de façon laminaire autour de 20 nœuds.

– Une équipe d’encadrement composée de moniteurs aussi techniques qu’expérimentés qui savent à quel point la pédagogie, la dévotion et l’écoute font toute la différence pour permettre un apprentissage rapide, ludique et en toute sérénité.

– Enfin, un matériel récent ultra adapté à la progression, facile et sécuritaire.

Cette grille nous l’appliquons au choix de tous nos spots et en discutons avec nos partenaires pour essayer de vous mettre dans les meilleures conditions possibles pour vos débuts.

Après tout, si vous souhaitez découvrir avec Nature Kite d’autres spots accessibles à des niveaux plus experts, c’est la condition préalable !

 

 

 

 

Séjours Initiation kitesurf