Un lieu hors du temps et du monde pour ce stage d'initiation kitesurf au nord-ouest du Sri Lanka, encore vierge de tout tourisme.

Découverte d’un pays unique pour le kitesurf et le reste :

Kalpitiya est situé au Nord-Ouest du Sri Lanka à 2 bonnes heures de transfert de la capitale Colombo. Cette partie du pays a été fermée au tourisme jusqu’en 2009 tant que Tamouls et Cinghalais n’avaient pas trouvé un terrain d’entente sur l’organisation de la région. Aujourd’hui, ces paysages magnifiques et vierges de tout s’ouvrent à nous. Les spots pour le kite sont juste magiques avec des lagons de 20 km où l’on a pied partout, des dowinwinds inter-îles interminables sublimes, un mixte de spots de flat dans les lagons et de vagues sur les côtes au vent.

Malgré cela, ce qui vous marquera le plus sera le contact avec une population dont l’organisation, la culture, les valeurs ont plusieurs siècles de retard sur nos civilisations, mais qui resteront toujours incroyablement accueillants et enthousiasmés par votre présence qui ne cesse d’éveiller leur curiosité.

Un spot de kitesurf idéal pour les purs débutants

L’école est à côté d’un un des meilleurs spots au monde pour faire découvrir ce merveilleux sport au débutant. Les conditions sont parfaites, vent régulier, on à pied sur de très larges étendues, eaux chaudes, peu de monde. Le lagon absolument plat (eau lisse) est optimal pour des débutants. Avec plus d’une douzaine de spots autour du camp, vous allez être au paradis du kite. Vous serez marqués par cette belle impression de partage de votre sport et des merveilles de la région, avec quelques autres privilégiés, Français établis ici, locaux, ou riders de passage comme vous qui viennent tirer toute la quintessence de cette nature restée intacte.

Une école de kitesurf au coeur de la nature

Dilsiri, Tom et Léo : professeurs de kitesurf, diplômés par l’Organisation Internationale de Kitesurf (IKO) se feront un plaisir de vous accueillir dans le lodge et l’école de kite. Ils vous encadreront lors de votre progression en cours dans le lagon, mais aussi pour d’extraordinaires kitetrips et downwinds en bateau. Enfin, ils vous proposeront d’aller visiter les points d’intérêt sportifs ou culturels du reste de l’île.

Un hébergement charmant face à l’océan situé sur le spot de kite

Vous serez hébergés dans des bungalows tout neufs, très propres et confortables. Face à l’Océan indien, ce petit coin de paradis vous fera vous sentir comme chez vous avec une ambiance relaxante et familiale. Au coin restaurant, vous découvrirez une nourriture mixte délicieuse de saveurs orientales et africaines.

Poisson, crabe, crevettes, ou encore langoustes pêchés pendant la nuit, vous serez conquis par la qualité des aliments. D’ailleurs, tous les fruits et légumes sont fraichement cueillis dans les jardins alentours . Il y a également un coin plus relax avec des hamacs et de la musique. Question sécurité, des lieux spécifiques pour ranger votre matériel de kite sont disponibles.

Retrouvez plus de photos dur Sri Lanka sur notre facebook : cliquez ici .

Pour plus d’informations sur ce séjour, contactez nos conseillers au 01 45 67 60 60.
Vous pouvez également nous contacter en remplissant la demande de devis située en haut de cette page.

Haut de page