Une multitude de spots de kitesurf pour progresser rapidement avec nos coachs spécialisés

Un spot kitesurf idyllique

La baie partant de Safaga et se terminant à Soma Bay est une succession de spots parfaits pour le kite s’enchaînant sur 4 km, avec beaucoup d’espace, un plan d’eau très plat et un vent side bâbord.
La très grande majorité des kitesurfeurs embarquent quotidiennement sur notre bateau qui part de l’hôtel et vous emmène chaque jour sur le spot correspondant aux conditions météo du jour. Vous passerez la journée à naviguer sur le spot, avec une pause à midi à bord. Le déjeuner vous sera servi sur le roof principal du bateau et vous terminerez souvent la journée par un downwind en longeant les magnifiques îles de Tobia Island et Safaga island avant de tirer le dernier bord jusqu’à l’hôtel.

Notre bateau, ses moniteurs et le semi-rigide de sécurité, vous encadreront lors de ces downwinds. Le bateau emmène chaque jour une quinzaine de kitesurfers de tous niveaux : une bonne dynamique de groupe se dégage pour progresser dans une ambiance hyper agréable et sportive. Tous les ingrédients d’une expérience inoubliable.

Conditions de navigation et matérielde kite :

A Soma Bay, l’effet Venturi nous permet d’avoir environ 5 noeuds de plus que le flux de base rentrant. Vous aurez ainsi chaque jour un vent rentrant à 20-25 noeuds avec l’été des pointes entre 25 et 30 noeuds. Un gabarit moyen prendra idéalement 10 et 7 m² pour couvrir toutes les conditions. En cas de manque de matériel, l’école intégrée au bateau pourra vous louer du matériel à la journée.

Quel est le niveau requis pour ce séjour kite?

Vous avez un niveau intermédiaire à confirmé, vous avez votre propre matériel de kite mais vous avez l’impression qu’il vous est difficile de continuer à réellement progresser. Nature Kite a mis en place pour vous des cliniques « coaching progression » dans le but de booster drastiquement votre niveau en 1 semaine.

Deux choix d’hôtels face au spot de kitesurf :

Situé en face de la mer et devant le spot de kitesurf, le Lamar Resort 4* est un hôtel qui offre un cadre agréable, en demi-pension. Chaque jour, un bateau vous emmenera directement depuis le ponton juste devant l’hôtel jusqu’aux différents spots de kite alentours et vous remmenera en fin d’après midi.

Nous avons également sélectionné pour vous un hôtel de luxe, le Palm Royale 5*. Au coeur du 2ème spot de kite, cet hôtel vous propose des prestations très haut de gamme avec des chambres et parties communes splendides. Notre bateau viendra vous chercher directement devant l’hôtel pour vous proposer ses séances de coaching progression et vous ramener à l’hôtel en fin de journée. En formule demi-pension, vous pourrez profiter d’une cuisine variée et fine. En outre, une multitude d’activités extra nautiques sont proposées par l’hôtel.

Enfin, comme toujours, Nature Kite, qui propose la gamme de voyages kitesurf de Terre et Nature Voyages, sera le garant de l’aventure humaine impliquée par ce séjour.

Pour plus d’informations sur ce séjour, contactez nos conseillers au 01 45 67 60 60.
Vous pouvez également nous contacter en remplissant la demande de devis située en haut de cette page.

Haut de page