Un véritable kitesurfari, programme de downwind spécial, permettant aux kitesurfeurs de découvrir et d'exploiter tous les joyaux de cet immense lagon.

2 formules de séjours Kitesurfari

Les 3 jours sont accessibles à tous ceux qui ont au moins le niveau autonome. Pour profiter du kitesurfari 5 jours, il faut être en mesure de capper correctement et faire ses premiers sauts.

Le pack 3 jours kitesurfari :

– Jour 1 : une première journée avec 2 bonnes heures de coaching technique par notre moniteur spécialisé « hors piste », pour vous permettre de prendre vos marques, travailler vos appuis pour mieux capper et améliorer votre vitesse, puis optimiser vos positions, vos appels de saut (pop), vos réceptions… 

– Jour 2 : descente downwind (2h de ride) vers l’île aux chats : facile, pour vraiment tous les niveaux : au départ, tous traverseront l’immense lagon en profitant des conditions bump&jump générées par les petites vagues de reforme; ensuite, le long du reef, les moins confiants continueront à descendre à l’intérieur du lagon où l’on a pied presque partout, suivi par le bateau, pendant que les autres pourront enchaîner les vagues de reef et de récif sur plusieurs kilomètres. Raies et tortues présentes sous votre semelle pendant toute la descente. Arrivés à l’île au chat, grand barbecue pour tous, dont les possibles accompagnants, qui auront pu embarquer à bord du bateau pour la magnifique balade. Retour à l’hôtel en kite pour les plus courageux, en bateau pour les autres. Horaires : 10h jusqu’à 16h.

-Jour 3 : courte descente vers le SK8 park, nom donné à une partie du lagon au Sud-Est particulièrement ludique. On y trouve des vagues petites et moyennes à l’intérieur même du lagon (vagues de reforme), qui permettront à Jérôme, votre moniteur dédié, de vous inculquer les techniques propres à la vague, en toute sérénité puisque le spot est ultra sécuritaire; vous y ferez vos premiers bottoms sur des petites vagues, apprendrez à rester au surf dans la vague en profitant de l’onde et en débrayant votre aile. Après avoir exploité ces petites vagues parfaites, vous pourrez finir votre session sur des vagues un peu plus puissantes issues des fausses passes.

Le pack 5 jours kitesurfari :

– Jour 4 : grosse descente du lagon jusqu’au lagon Ouest, encadré par le bateau + Jérôme en kite : 3h30 de downwind environ, pauses sur différentes îles incluses, à visiter le lagon de fond en comble en passant par des endroits déserts et magiques. Arrivée sur le dernier îlet, pique-nique tardif. Dernier court bord ensuite pour rejoindre la plage. Une bière locale dans une paillote non moins locale et retour en minibus jusqu’à l’hôtel. Cette partie n’est pas technique mais nécessite un minimum de condition physique; possible remontée dans le bateau en cours de route en cas de fatigue. 

– Jour 5 : exploitation des bancs de sable de l’Ouest : des bancs de sable émergent de ce lagon d’eaux très peu profondes ; le plan d’eau est absolument plat quelle que soit la force du vent; nous avons choisi ce spot pour vous permettre de goûter à la vitesse, discipline qu’il est très rare de pouvoir essayer. Nous vous donnerons tous les conseils techniques qui vous permettront d’exploiter vraiment votre aile, ainsi que votre twin-tip à 100% de ses capacités dans un premier temps; par la suite, nous vous donnerons la très rare opportunité de finir votre session avec des planches prototypes de vitesse …. en une demi-journée de conseils et d’entraînement, vous aurez atteint sur des planches venues d’ailleurs des chronos que vous n’auriez jamais pu soupçonner.

L’ile Rodrigues, une terre sauvage immense

Lors de ce séjour, vous allez être complètement immergé dans des décors d’une extraordinaire richesse. Vos yeux n’ent auront que pour les paysages magnifiques, les couleurs prodigieuses d’un immense lagon de 200km2, et l’authenticité de la culture locale avec un accueil chaleureux que vous n’oublierez pas. Au coeur d’une nature vierge et luxuriante, cette terre sauvage de 20 km de long sur 10 de large vous donnera la possibilité de vous balader à pieds, ou à vélo et de profiter de la richesse de l’île.

Un hébergement adapté à vos besoins sur le spot de kitesurf :

En formule demi-pension et en surplomb du spot de kitesurf, vous serez accueillis en chambre de luxe dans une « pousada rodriguaise » équivalent 3*. le personnel de l’hôtel fera tout pour que vous vous sentiez comme chez vous avec un accueil et une disponibilité sans faille. Ils vous feront partager leur culture avec plaisir, à travers notamment des repas typiques et délicieux.

L’hôtel Mourouk Ebony 3*, également en formule demi-pension, est un hôtel plein de charme, situé devant le spot de kite. Vous apprécierez tout particulièrement les chambres et terrasses qui donnent sur le lagon, la piscine à débordement ainsi que le restaurant qui vous proposera d’excellents plats exclusivement à base de productions locales. Cet hôtel vous procurera tout le confort et la quiétude pour passer un agréable séjour.

Vous ne regretterez pas l’aventure humaine et le bon esprit que Terre et Nature Voyages s’évertue à associer à chacun des voyages présentés.

Pour plus d’informations sur ce séjour, contactez nos conseillers au 01 45 67 60 60.
Vous pouvez également nous contacter en remplissant la demande de devis située en haut de cette page.

Haut de page