Pour les passionnés de kitesurf, le spot de l'ile de Sal avec ses plages de sable blanc et ses vagues est l'une des grandes destinations kite à connaître.

Des spots kitesurf aux conditions de navigation optimales

L’île de Sal a assis sa réputation sur des statistiques de vent parfaites d’Octobre à Mai, mais aussi sur la diversité de ses spots sur lesquels vous trouverez tous les terrains de jeu dont vous pouvez rêver : freeride et freestyle à Kite beach, plan d’eau parfaitement plat à Sand bay et Santa Maria, vagues à Leme Bedje, Ponta Do Sino, voire Ponta Preta pour les plus aguerris.
Vous découvrirez Sal au fur et à mesure en allant rider sur tous ces spots qui vous donneront chaque jour le sentiment de découvrir une nouvelle île. Vous bougerez de spot en spot en prenant les petits taxis pick-up qui tournent de spot en spot toute la journée et vous emmènent- ramènent pour 2 à 3 euros.

Un école de kitesurf mondialement réputée

Notre partenariat avec Mitu MONTEIRO, champion du monde de vagues, et son école, vous permettra d’aller prendre tous les conseils à leur école, à deux pas de votre hôtel, mais aussi de lui louer une aile, un twin-tip ou un surf F-One, voire même vous offrir ses conseils en coaching, une journée ou deux, pour progresser et vous laisser guider sur la multitude de spots qu’offre l’île de Sal.

Quel est le niveau requis pour ce séjour kitesurf?

La majorité des spots sont très faciles et ultra-sécuritaires pour les débutants ou niveaux intermédiaires, qui pourront pratiquer et progresser en toute sérénité sur les grands lagons de 500m de long bordés par des reefs très abordables ou dans la grande baie toute plate de Santa Maria, toujours hyper accessible. Sal est connue pour ses vagues bien ordonnées, mais elle est aussi une destination kite ouverte à tous les niveaux, idéale pour progresser sur 3 spots particulièrement accessibles pour tous.

Des hébergements sur le spot sélectionnés pour répondre à tous les besoins :

Au centre du village de Santa Maria, à 1 minute du spot, l’hôtel Pontao 3* sup qui vient d’être rénové vous propose des belles prestations à un tarif contenu. Il est bien placé en 2è rang de mer, à 100 m de la plage et est très calme. Il y règne une ambiance sportive puisqu’essentiellement fréquenté par des kitesurfeurs ou des windsurfeurs.

l’hôtel Belhorizonte 4*, lui est directement situé sur la plage; il vous apportera tout le confort qui vous permettra aussi de vous reposer pendant ce séjour. Il vous accueille en all inclusive, avec des buffets variés, un restaurant où vous êtes servis à table avec une carte assez large et un snack qui lui est ouvert du matin au soir pour que les retardataires qui ont prolongé leur session de kite puissent aussi se restaurer.

L’hôtel Morabezza, lui, est le plus bel hôtel de l’île offrant un cadre plus luxueux : de vastes chambres très modernes avec magnifiques salles de bain. Terrasse et piscine donnent sur la plage. Vous y serez accueillis dans un cadre magnifique avec des prestations très haut de gamme. Vous y serez accueillis en demi-pension ou pension complète et sa table est particulièrement appréciée pour sa finesse et la diversité de ses genres. Vous y dégusterez notamment ses fameux carpaccios de thon fraîchement pêchés et son mix grill de poissons grillés, sortis de l’eau le matin même.

Enfin, l’hôtel Odjo d’Agua est lui un petit hôtel de charme, sur la plage, mais distant de 300m du spot de kite, à choisir notamment quand l’objectif principal est la quiétude et le calme.

Encore plus de photos du Cap Vert sur notre facebook : cliquez ici .

Pour plus d’informations sur ce séjour, contactez nos conseillers au 01 45 67 60 60.
Vous pouvez également nous contacter en remplissant la demande de devis située en haut de cette page.

Haut de page