Sur le spot de kite du Vauclin, côté Pointe Faula, les conditions sont idéales : grand spot de kite peu fréquenté, plage magnifique, hébergement de charme sur la zone de navigation.

le spot de Kitesurf et les conditions de navigation

L’alizé arrive début-décembre et s’estompe à partir de Mai.
L’alizé souffle pendant cette période entre 12 et 25 noeuds. Le spot propose une très vaste zone de navigation, directement devant les bungalow de la Pointe Faula mais aussi sous le vent, à 3 minutes, sur l’immense spot du Vauclin qui est adjacent à l’hôtel sélectionné. Vous évoluerez en toute sécurité dans des zones d’eau peu profonde et vous pourrez faire des downwinds dans les lagons cela jusqu’à la mangrove de Cap Chevalier : un super kite trip de 25 km à faire en toute sécurité .

Un centre de Kitesurf au top

Notre école de kite est à 100 mètres des bungalows. L’équipe est composée de moniteurs français archi-compétents et accueillants. Ils ont du matériel à louer et offrent des cours de perfectionnement pour ceux qui le souhaiteraient.
L’école organise chaque semaine plusieurs trips downwinds pour descendre tout le lagon sous la surveillance de moniteurs en assistance. Ils emmènent le pique-nique de midi. Immanquable !

L’hébergement situé au coeur du spot de kite :

Le village de la Pointe Faula :
Un ensemble de bungalows dispersés en bord de spot sur le haut de la baie du Vauclin, limitrophe avec la Pointe Faula : nous pouvons vous proposer des bungalows pour 4 personnes ainsi que des bungalows pour 6 personnes; tous sont neufs et tout équipés avec air conditionné, cuisine complète avec lave-vaisselle, terrasse. Vous serez ici à 50m de l’aire de gonflage des ailes sur la plage. Draps de bains, serviette de toilettes sont bien-sûr fournis. Idéal pour venir y faire un séjour kite en famille ou avec des amis.

Pour plus d’informations sur ce séjour, contactez nos conseillers au 01 45 67 60 60.
Vous pouvez également nous écrire à l’adresse suivante : contact@terreetnature.com.

Haut de page