Une destination kitesurf vierge et ultra exotique : le Sri Lanka. Idéal pour pratiquer, progresser et surtout découvrir un bout de paradis authentique.

Le Sri Lanka, des spots de kite pour progresser

Au nord de la péninsule, il y a une multitude d’ilots, de bancs de sable et de reefs qui représentent l’endroit idéal pour naviguer sur des plans d’eau parfaits. On y trouve de l’extra plat dans les lagons mais aussi de petites vagues bien ordonnées et absolument désertes. L’endroit se prête aussi parfaitement aux downwinds et kitetrips sur des ilôts déserts.
Les conditions sont parfaites : vent régulier quotidien soufflant entre 20 et 25 noeuds, on à pied sur de très grandes étendues, l’eau est à 29° et il n’y a que très peu de monde. Le lagon absolument plat (eau lisse) est optimal pour des riders expérimentés voulant tentez de nouveaux tricks ! Avec plus d’une douzaine de spots autour du camp, vous allez être au paradis du kite.

L’option kitesurfari : kitesurf en itinérance sur plusieurs jours :

Des kitetrips sont organisés toutes les semaines. L’école vous proposera d’y participer et les organise en fonction de votre niveau et de vos attentes. Léo, le gérant du lodge et toute son équipe de moniteurs gèrent parfaitement ces « kitesurfaris » de 1 à 2 jours qui démarrent en bateau : un de ces bateaux est le « food boat » qui embarque la nourriture, les rafraîchissements, mais surtout toute l’équipe des cuisiniers qui organiseront pour vous une table fine et un mobilier confortable pour déjeuner, dîner ou même dormir sur ces îlots, alors que vous serez vraiment au bout du monde. Au programme lors de ces kitesurfaris : de superbes downwinds, des sessions dans les vagues, un bon coup de boost à votre niveau sur les spots de flat grâce aux conseils des moniteurs encadrants le groupe.

Des bungalows face à l’océan et aux spotx de kite:

Ils sont confortables, propres, viennent d’être construits, font face à l’Océan Indien. L’atmosphère qui y règne est très plaisante, c’est un petit paradis. La nourriture mixte de saveurs orientales et africaines, est délicieuse : fruits et légumes fraîchement cueillis dans les jardins alentours ; poisson, crabe, crevette, langouste pêchés la nuit même. C’est vraiment un endroit relaxant où l’on s’y sent à l’aise (comme à la maison), l’ambiance est décontractée et familiale (tout en respectant votre intimité). Il y a un coin restaurant, un coin plus relax avec des hamacs, de la musique ; des lieux pour stocker votre matériel en toute sécurité.

Retrouvez plus de photos dur Sri Lanka sur notre facebook : cliquez ici .

Pour plus d’informations sur ce séjour, contactez nos conseillers au 01 45 67 60 60.
Vous pouvez également nous contacter en remplissant la demande de devis située en haut de cette page.

Haut de page