Le top des spots de vagues en kitesurf, Mancora au Pérou, ravira ceux qui cherchent les vagues les plus longues de la planète.

Le Pérou, de la vague en kite pour tous les goûts, tous les niveaux et dans un pays très riche culturellement

Tout au Nord du Pérou, quasiment sur l’équateur, se trouve à la pointe Ouest du Pérou la plus avancée dans le Pacifique, entre Piura et Tumbes, le grand village de Mancora; idéalement placé pour recevoir les meilleures conditions de vagues et vent, ce bastion des amoureux de la vague est en passe de devenir le petit Saint-Tropez péruvien. Mancora vous propose une magnifique immersion nature mais au coeur d’un village qui concilie glisse inégalable dans la journée et ambiance hyper chaleureuse le soir. Kite en vagues, paddle ou surf : tous ceux qui sont là viennent chercher cette perle du Pacifique unique au monde : une vague accessible qui déroule parfaitement sur 300m qui marche 9 mois par an et que l’on retrouve sur une petite dizaine de spots tout autour du village : la perfection.

Un spot de kitesurf et des conditions de navigations au top

– 20 à 25 noeuds tous les jours d’Avril à fin Décembre
– une dizaine de spots de vagues ou de flat tout autour du village de Mancora que nous vous ferons découvrir grâce à nos 4*4 Defender sur place : 2 spots de vagues très faciles à Mancora + un spot de flat pour l’apprentissage, la baie d’Organos à 3km qui propose une droite de 300m de long pour s’initier et progresser, Cabo Blancillo qui est une gauche de 1 à 3m pour apprendre à enchaîner les bottoms en toute sérénité le long de la plage, puis Lobitos, spot magique un peu plus sélectif où les experts pourront trouver des vagues tubulaires de 1 à 4m.
– Un downwind vagues incroyable sur 15 kilomètres d’Organos à Mancora, appelé « downwind école » ultra facile.

Nécessité d’emporter le matériel de kite adapté

Pour Mancora, le vent constant à 20-25 noeuds pourrait permettre à un gabarit moyen de n’emporter qu’une 9m² assez maniable en tout et pour tout. Sinon, une 10 + une 7m² sera le quiver idéal. Pour ceux qui ne pourront emmener un surf dans leurs bagages, nous vous proposons la location d’un surf dédié au kite sur place.

Un hébergement idéalement placé sur le spot de kite

Notre Ecolodge de Mancora vous accueille dans les meilleures conditions et vous propose :
– des chambres aussi confortables que charmantes et un petit-déjeuner pantagruellique
– un point de vue panoramique à 180° sur le spot juste devant
– une localisation idéale au calme à 200m du coeur du village
– un gérant français (Tom) qui fera tout pour vous faire découvrir cette région dont il est tombé amoureux il y a 5 ans
– la possibilité de vous essayer aussi au paddle et au surf dans des conditions idéales d’apprentissage

 

Vous n’oublierez pas l’immersion nature et l’aventure humaine qui se dégagent de ce trip d’exception que nous vous proposons.

Pour plus d’informations sur ce séjour, contactez nos conseillers au 01 45 67 60 60.
Vous pouvez également nous contacter en remplissant la demande de devis située en haut de cette page.

Haut de page