Nature Kite

01 45 67 60 60

Appelez nos conseillers
du lundi au vendredi
de 9H30 à 19H

Demande sur mesure

  • zanzibar (Afrique)
  • Référence NK053-TZ04
  • 12 jours
  • Prix à partir de 2995 € TTC

Combiné séjour kitesurf à Zanzibar et 4 jours de visite des parcs tanzaniens et du Kilimandjaro.

Durée : 12 jours / 10 nuits
Groupe : de 1 à 12 personnes
Tarifs : à partir de 2995 Eur en chambre double - Départ France
Hébergement : Hotel Cristal Resort, en demi-pension sur Zanzibar puis dans des lodges d'exception en pension complète

Stéphanie Martin

Stéphanie Martin
Conseiller destination

Paje Beach : l’un des plus beaux lagons qui soit, des conditions idéales pour rider. Et tout le charme de l’Océan Indien entre influences africaines et omanaises.
  • image
  • image
  • image
Visuel Combiné séjour kitesurf à Zanzibar et 4 jours de visite des parcs tanzaniens et du Kilimandjaro.

Le prix comprend

  • Vols A/R Paris/Zanzibar/Tanzanie sur vol régulier
  • Transferts Aéroport/Hôtel A/R (45 minutes)
  • Séjour en hôtel Cristal Resort ou Arabian nights en demi-pension, sur base chambre double
  • l’extension 4 jours safari dans les parcs tanzaniens avec hébergement en lodge luxe et pension complète. Taxes aéroport
  • Les hausses carburant éventuelles

Le prix ne comprend pas

  • Les dépenses personnelles
  • Assurance complémentaire facultative
  • Les frais de visa

Combiné extraordinaire pour visiter les parcs Tanzaniens et le Kilimanjaro après une semaine de kite dans les plus beaux lagons de Zanzibar.

Spot et conditions de vent sur Zanzibar :

Le plan d'eau extra plat aux eaux cristallines de Paje à Zanzibar ravira les débutants mais aussi les experts cherchant à passer des caps techniques en freestyle et transitions, en toute sérénité. Ceux qui cherchent en plus des vagues choisiront plutôt d'y séjourner entre début Juin et fin Septembre, période pendant laquelle le reef à 2km de la plage, propose de jolies rampes pour se satelliser et surfer.
Les périodes de vent très établi sont de début Décembre à Février puis de Juin à fin Septembre.
Paje à Zanzibar, est une magnifique aventure kite, où culture et diversité africaines auraient déjà suffi à vous combler.

Conseil matos et école

Toute l'équipe de notre école Haraka kite qui s'occupe aussi bien des stagiaires débutants, que des experts vous accueille dans les meilleures conditions.
Le vent à Paje oscille de 12 à 25 noeuds pendant les périodes vent, l'air est toujours à 30° et l'eau à 28°. Les ailes de 12 à 8m² en fonction du poids du rider sont très majoritairement utilisées.

Le niveau requis pour ce trip

L'immense lagon turquoise très plat et sans aucun courant permet vraiment à Paje d'être un spot tous niveaux. Les débutants apprendront avec beaucoup de facilités et de sérénité pendant que les freestylers peaufineront nouveaux tricks et transitions. Les waveriders eux pourront enchaîner les bottoms sur des vagues de reef de 1 à 2m accessibles à la majorité.

2 possibilités d'hébergement :

L'hôtel Cristal Resort est un hôtel qui propose du charme, du confort et surtout une vraie quiétude. Il est situé sur la plage à une vingtaine de mètres de l'école.

L'arabian nights Annex lui est un hôtel de même standing, mais plus au coeur de l'ambiance du village. Il a la particularité d'intégrer dans ses murs un centre de plongée et snorkelling, mais est localisé à 200m de l'école.
Les deux hôtels proposent diverses escapades pour vous faire découvrir les merveilles de l'endroit.

Extension 4 jours de safaris tanzaniens

Extension JOUR 1 : L'extension safari 4 jours démarre par un court vol de Zanzibar jusque sur le contient tanzanien. Accueil à Kilimandjaro airport par le chauffeur guide. Installation au Kia Lodge pour un briefing, une première courte immersion pleine nature, puis un peu de repos avant l'aventure du lendemain. La vue incroyable sur le Kilimanjaro et le Mont Méru, depuis la piscine surélevée et de la terrasse de votre restaurant vous laissera imaginer la suite de vos 4 jours d'exception.

Extension JOURS 2 ET 3 : Départ pour Tarangire pour premiers safaris. Après-midi et grande journée de Safari avec un déjeuner pique-nique le jour 2. Tarangire, son nom sonne comme un roulement de tambour… Les colosses de l’Afrique s’y sont donné rendez-vous. Le baobab et l’éléphant dominent et règnent sans partage sur l’immensité de ce Parc. Ce Parc est considéré comme l’un des plus beaux refuges de la grande faune Tanzanienne. Il possède une superficie de 2 600 km2, se situe en moyenne à 1 100 mètres d’altitude. Le parc abrite des espèces parfois difficiles à localiser ou même introuvables dans les autres parcs du Nord : le Gerenuk, le petit Koudou, l’Oryx, l’éland et la plus recherchée des antilopes, le grand Koudou. Dîners et nuits au Maweninga Camp qui bénéficie d’une vue absolument splendide du parc.

Extension JOUR 4 : Le parc de Manyara
Départ vers le parc national de Manyara pour une journée de Safari. Déjeuner pique-nique sous les acacias parasols. Ce parc, petit par sa superficie, offre néanmoins une grande variété de faune (lions, éléphants, girafes, buffles...) dans un site exceptionnel entre la vallée du rift et le lac Manyara et ses milliers d’oiseaux...A intérieur de la plaine, une courte ceinture de bois d’acacias sert de refuge aux légendaires lions de Manyara, souvent perchés sur les branches des arbres... En fin de journée, étape pour rejoindre la région de Karatu. Dîner et nuit au Bashay Rift Lodge. Situé au coeur de plantations de café, profitez de sa piscine qui donne sur les contreforts du Ngorongoro et les plaines de Karatu...

Retour ensuite vers Kilimanjaro airport.


Pour plus d'informations sur ce séjour, contactez nos conseillers au 01 45 67 60 60.
Vous pouvez également nous écrire à l'adresse suivante : contact@terreetnature.com.

Haut de page